Mentions légales
Le présent site web, accessible à partir de l’adresse URL « http://www.jqg-avocat.fr/ » (ci-après le « Site Web »), est édité par :
Maître Jonathan Quiroga-Galdo
RCS Paris 838 633 949 – TVA : FR 558 386 339 49
Téléphone : +33 7 83 46 63 63
Adresse : 9 boulevard Pereire 75017 Paris
Mail : jqg@jqg-avocat.fr
(ci-après le « Cabinet »)
Directeur de Publication :
Maître Jonathan Quiroga-Galdo, Avocat à la Cour
Hébergeur :
Wix.com Inc.
500 Terry François Blvd., 6th Floor, San Francisco, CA 94158, USA
Business Account Number : 0454717
Téléphone : +1 415 358 0857 |
Fax : +1 415 358 0884
Mail : contact@wix.com
Le Site Web a été soumis à l’Ordre des Avocats du Barreau de Paris (France).
Conditions d'utilisation du Site Web
Le Site Web est réservé à l’usage privé de chaque utilisateur.
Le Site Web et les données, informations et documents qu’il fournit n’ont qu’une vocation d’information générale non exhaustive sur le Cabinet et la profession d’avocat et ne peuvent en aucun cas être considérés comme constituant un acte de conseil juridique, un démarchage, une sollicitation et/ou une offre de services.
Chaque utilisateur est le seul responsable de l’usage qu’il fait des informations fournies à partir du Site Web et le Cabinet ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tous dommages directs ou indirects découlant de l’utilisation de ces informations par l’utilisateur. Le Cabinet ne garantit pas que le Site Web soit accessible de manière continue.
Les sites web de tiers, leurs contenus et/ou les documents accessibles à partir des liens hypertextes publiés par le Site Web ou dans les documents téléchargeables à partir de ce dernier sont la responsabilité exclusive de leur(s) auteur(s) et ne sauraient engager la responsabilité du Cabinet. Ce que l'utilisateur accepte et reconnait.
PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Le Cabinet s’engage à traiter vos données personnelles dans le respect des lois et réglementations applicables, et en particulier la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés telle que modifiée (ci-après la « Loi Informatique et Libertés ») et le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après le « RGPD »).
En utilisant le Site Web, vous acceptez la collecte et l’utilisation de vos données à caractère personnel de la manière décrite ci-dessous.
NATURE DES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES
Le Cabinet est susceptible de recueillir des données personnelles vous concernant dans le cadre de l’utilisation du Site web, lorsque :
-
Vous naviguez sur le Site web ;
-
Vous répondez à un formulaire de contact ou d’information ;
-
Vos déposez une candidature pour un stage ou un poste via le Site web ;
-
Vous vous inscrivez à la newsletter du Cabinet ;
-
Vous vous inscrivez à un événement organisé par le Cabinet.
Dans ce cadre, les données personnelles suivantes vous concernant sont susceptibles d’être recueillies :
-
Données d’identification : nom, prénom, adresse e-mail, etc. ;
-
Données professionnelles : société, fonction ou poste, secteur d’activité, coordonnées professionnelles, etc. ;
-
Des contenus à caractère professionnel : le contenu de vos messages, commentaires et interactions avec le Cabinet, contenu de vos C.V. et de vos lettres de motivation lorsque vous déposez une candidature ;
-
Données techniques : données d’identification (IP), données de connexion (logs notamment), données relatives au consentement (clic) ;
-
Ainsi que toutes autres données personnelles communiquées par l’intermédiaire d’un formulaire disponible sur notre Site web.
Vos données personnelles recueillies à partir du Site web sont traitées par le Cabinet en qualité de responsable du traitement.
FINALITÉ DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES
Vos données personnelles sont traitées pour les finalités suivantes, dans l’intérêt légitime du Cabinet :
-
Répondre aux demandes et prestations que vous sollicitez par le biais du Site web (inscription à une newsletter, demande de devis, etc.) ;
-
Traiter les candidatures reçues ;
-
Améliorer de nos services (dont le fonctionnement du Site Web) ;
-
Répondre à nos obligations administratives ;
-
Réaliser des statistiques.
DESTINATAIRES DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Les données personnelles collectées sont réservées à l’usage exclusif du Cabinet et ne peuvent être communiquées à des tiers, à l’exception :
-
des organes chargés d’une mission de contrôle ou d’inspection conformément à la règlementation applicable, et
-
des sous-traitants du cabinet pour la réalisation de prestations que nous leur confions (notamment nos prestataires techniques intervenant pour les stricts besoins de l’administration technique de notre réseau informatique ou du Site Web).
En cas de recours à des prestataires sous-traitants situés en dehors de l’Union Européenne, le Cabinet s’engage à vérifier que des mesures appropriées ont été mises en place afin de s’assurer que vos données personnelles bénéficient d’un niveau de protection adéquat.
VOS DROITS
Vous disposez à l’égard de vos données personnelles des droits suivants, dans les conditions définies par la Loi Informatique et Libertés et le RGPD :
-
Droit d’accès, de rectification, de limitation, de portabilité et d’effacement de vos données personnelles ;
-
Droit d’opposition pour motif légitime à un traitement de vos données personnelles et à la prospection susceptible d’être mise en œuvre par le cabinet (invitation à des évènements, envoi d’actualités, etc.).
Pour exercer ces droits, ou pour toute question à l’égard des traitements de données personnelles mis en œuvre par le Cabinet, nous vous invitons à écrire un courrier électronique à l’adresse contact@jqg-avocat.fr.
Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente (la CNIL).
COOKIES
En naviguant sur le Site web, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions énoncées ci-après.
Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est un fichier texte envoyé à votre navigateur par le Site Web, et stocké sur votre disque dur. Il permet de recueillir certaines informations concernant votre navigation dans le but d’améliorer votre visite ainsi que les fonctionnalités du Site Web.
Vous êtes informé que, lors de vos visites sur le Site Web, des cookies peuvent être installés sur votre équipement terminal.
Il est possible de vous opposer à l’utilisation de cookies par le cabinet en désactivant l’option dans les paramètres de votre navigateur.
Comment supprimer ou refuser les cookies ?
Vous pouvez consulter le Site Web tout en refusant les cookies. Cette procédure s’effectue via le les paramètres de votre navigateur.
Si vous utilisez le navigateur Google Chrome :
-
Cliquez sur le menu Chrome dans la barre d’outils du navigateur.
-
Sélectionnez Paramètres.
-
Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
-
Dans la section Confidentialité, cliquez sur le bouton Paramètres de contenu.
-
Dans la section Cookies, vous pouvez supprimer les cookies.
-
Cliquez sur Cookies et données de site pour ouvrir la boîte de dialogue Cookies et données de site.
Pour supprimer tous les cookies, cliquez sur Tout supprimer. Pour supprimer un cookie spécifique, sélectionnez le site ayant créé le cookie, puis cliquez sur la croix.
Pour plus d’informations, consultez la page suivante: https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr
Si vous utilisez le navigateur Internet Explorer :
-
Une fois Internet Explorer ouvert, cliquez sur le bouton Outils, puis cliquez sur Supprimer l’historique de navigation.
-
Activez la case à cocher Cookies et données de sites Web, puis cliquez sur Supprimer.
Si vous utilisez le navigateur Firefox :
-
Une fois Firefox ouvert, cliquez sur le bouton Outils, puis sur
-
Dans l’onglet Vie Privée, cliquez sur Effacez votre historique récent, cochez la case Cookies, puis cliquez sur Effacer maintenant.
Si vous utilisez le navigateur Safari :
-
Cliquez sur le menu Safari puis sélectionnez Réinitialiser Safari.
-
Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, cochez la case Supprimer tous les cookies.
Cliquez sur le bouton Réinitialiser pour appliquer l’effacement des informations.
DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES
Le Cabinet conserve les données personnelles :
-
uniquement pour la durée nécessaire aux traitements mis en œuvre ou pour une durée plus longue dans le cadre de ses obligations légales ;
-
concernant celles utilisées à des fins de communication, pendant trois (3) ans à partir du moment de la collecte ou de votre dernier contact avec le Cabinet.
Une question ? Nous sommes à votre écoute.
Nous appeler
01 23 45 67 89
Nous écrire